Frais de livraison

Le tarif de la livraison dépend de votre zone géographique mais également des dimensions et du poids des produits que vous aurez choisi. En fonction de ces spécificités et des destinations, le choix du mode de livraison peut être plus restreint.

Les frais de livraison sont offerts, en point relais DPD Pickup à partir de 180€ TTC, pour toute commande d’outillage pour la France métropolitaine (hors DOM-TOM, Corse et îles du littoral).

Les articles supérieurs ou égal à 1 m de longueur ne peuvent pas bénéficier de la livraison en point relais DPD Pickup

Nous n’expédions pas dans les DOM-TOM ainsi que dans les pays non cités ci-dessous.

Livraison en France métropolitaine, Corse et Îles du littoral

  POIDS DE LA COMMANDE LONGUEUR PAYS DE LIVRAISON

DÉLAIS DE LIVRAISON

TARIF
(à partir de…)
 < 20 Kg < 1 m France métropolitaine
(hors DOM TOM)
2 à 5 jours ouvrés 5,90 € TTC
< 30 Kg < 2 m France métropolitaine
(hors DOM TOM)
2 à 5 jours ouvrés  9,48 € TTC

 

Livraison en Europe

  POIDS DE LA COMMANDE LONGUEUR TARIF ZONE 1
(Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-bas)

TARIF ZONE 2

(Autriche, Espagne, Italie, Portugal)

< 30 Kg < 1,75 m Prix à partir de
14,76 € TTC
Prix à partir de
18,78 € TTC

 

Expédition

Toute commande validée et payée avant 18h00 sera expédiée le lendemain. 

Information : Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Bien que la grande majorité de nos colis soient livrés sous 48 à 72 heures, des imprévus tels que des perturbations routières, des événements exceptionnels ou des conditions météorologiques défavorables peuvent occasionner des retards. Nous vous conseillons donc d’anticiper vos commandes autant que possible.

Les expéditions sont effectuées du lundi au vendredi, hors week-ends et jours fériés.

DPD Pickup

– Infos de suivi par mail.
– + 8500 relais de proximités.
– Large plage horaire d’ouverture pour le retrait des colis
– Relais ouvert le week-end (en fonction du point relais choisi)
– Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté

DPD Predict :

solution de livraison sur rendez-vous :

– Du Lundi au vendredi, 8h-18h.
– Présence obligatoire.
– Adresse très précise.
– Pas de livraison le samedi.

Comment fonctionne une livraison avec DPD Predict ?

 

Lors d’une commande sur notre site, afin de bénéficier du service de livraison Predict, le client doit inscrire son n° de mobile et son adresse e-mail dans les champs prévus à cet effet.

Une fois que la commande est prise en charge par DPD le client est prévenu, par sms et par email, et DPD lui propose une date de livraison, que le client peut modifier en cliquant sur le lien url fournit.

Le jour de la livraison prévue, le client reçoit un SMS et un email lui indiquant le créneau horaire de livraison et son code de livraison sécurisé.

FAQ

⏱️ Quel est le délai de livraison ?

Pour toute livraison en France métropolitaine, Corse et Îles du littoral, il faut généralement compter 2 à 3 jours ouvrés à partir de l’expédition de votre commande.

🚚 Comment sont calculés les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont automatiquement calculés en fonction du poids et du volume des articles.

Aucun frais d’emballage ne vous est facturé (cartons, scotch…).

Les frais apparaissent dès que vous ajoutez un produit à votre panier.

🔄 Comment suivre l’état de ma commande ?

Dès la validation de votre commande, vous serez informé par email à chaque étape :

  • Confirmation de commande

  • Colis expédié

  • Commande terminée

🔍 Puis-je suivre mon colis ?

Oui, bien sûr !
Un lien de suivi vous est envoyé par email dès que votre commande est expédiée, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis en temps réel.

📬 Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison à mon domicile?

Si le transporteur ne peut pas vous remettre le colis, il laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Vous pourrez alors soit :

  • Reprogrammer une livraison selon vos disponibilités

  • Récupérer votre colis dans un point relais DPD Pickup