Réclamation et rétractation

Nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience d’achat en ligne. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Deux cas sont possibles :

  • Vous avez réceptionné votre colis mais vous rencontrez un problème (casse, erreur, article manquant,…), dans ce cas vous devez déposer une réclamation.
  • Le colis livré est conforme à votre commande mais vous changez d’avis, dans ce cas vous pouvez exercer votre droit de rétractation.

Nous mettons à votre disposition deux formulaires que vous pouvez télécharger ici :

 

1. DEPOSER UNE RECLAMATION

Si le colis est abîmé : vous pouvez vérifier l’état des produits (le livreur ne peut pas vous en empêcher), le refuser, et faire une observation écrite au livreur. Si vous avez accepté le colis et que vous constatez les dégradations après le départ du livreur (produits défectueux, cassé, abîmés lors du transport), des produits manquants ou différent des ceux commandés, vous pouvez déposer une réclamation accompagnée de photos montrant les détériorations.

1.1 Délai pour déposer une réclamation :

48 heures maximum après réception du colis

1.2 Comment nous contacter pour une réclamation :

    • Compléter et renvoyer le formulaire de réclamation par mail : contact@coachpersodeco.fr
    • Joignez y des photos des produits détériorés et de l’état du carton.

Dès réception de ce formulaire, nous prendrons contact avec vous pour confirmer la bonne prise en compte de votre réclamation.

Nous définirons ensemble la meilleure façon de réparer : échange des produits ou remboursement. Si des produits doivent être renvoyés, nous vous demanderons de le faire immédiatement. Nous vous enverrons un email avec les décisions prises et les éventuelles conditions à respecter.

1.4 Méthode de remboursement :

Dans le cas d’un remboursement, vous recevrez un email vous informant que votre remboursement a bien été effectué avec les méthodes suivantes :

  • Par crédit de votre carte bancaire : si vous aviez réglé votre commande par CB.
  • Par chèque : si vous aviez réglé votre commande par virement.
  • Par crédit de votre compte Paypal : si vous aviez réglé votre commande par Paypal.

 

2. RETRACTATION

2.1 Délai pour exercer votre droit de rétractation :

Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

2.2 Comment nous contacter pour une rétractation :

  • Complétez et renvoyez le formulaire de rétractation par mail : contact@coachpersodeco.fr
  • Ou notifiez nous votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration dénuée d’ambiguïté par mail : contact@coachpersodeco.fr

Dès réception de ce formulaire, nous prendrons contact avec vous pour confirmer la bonne prise en compte de votre réclamation.

2.3 Retour des Produits :

  • Vous avez maximum 14 jours après avoir notifié votre décision pour renvoyer le ou les produits dont vous ne voulez plus.
  • Vérifiez que les produits sont intacts (ni abîmés, ni descellés), emballez les soigneusement (n’hésitez pas à bien les caler) pour éviter toute casse au retour, mettez les dans le même emballage que celui qui a été utilisé pour l’envoi.
  • Joignez dans votre colis votre facture.
  • Renvoyez nous le colis via le transporteur de votre choix avec accusé de réception. Les frais de retour sont à votre charge. Vous pouvez envisager de souscrire une assurance d’expédition.
  • Informez nous de l’envoi du colis et transmettez nous son numéro de suivi (par email, à contact@coachpersodeco.fr);
  •  

Adresse de retour : SARL MGF –  153 Chemin du Mas de Jacquet 13160 CHATEAURENARD

2.4 Méthode de remboursement :

Une fois votre retour reçu nous vérifions que les produits n’ont pas été abîmés ou descellés. Par la suite nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu vos produits retournés. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre remboursement est approuvé :

  • Dans le cas où vous nous renvoyez tous les produits de la commande, nous vous rembourserons les produits au prix auquel vous les avez payés ainsi que les frais de livraison.
  • Dans le cas où vous nous renvoyer que certains produits, nous vous remboursons que les articles renvoyés.

 

Le remboursement sera effectué avec les méthodes suivantes :

  • Par crédit de votre carte bancaire : si vous aviez réglé votre commande par CB.
  • Par chèque : si vous aviez réglé votre commande par virement.
  • Par crédit de votre compte Paypal : si vous aviez réglé votre commande par Paypal.

En cas de retour d’un ou plusieurs articles faisant l’objet d’une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture correspondant à la commande.

3. EXCEPTION AU DROIT DE RETRACTATION :

Certaines catégories de produits ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation, telles que :

      • Les produits téléchargeables
      • Les produits personnalisés ou confectionnés selon vos spécifications.
      • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
      • Les produits descellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
      • Le remboursement ne pourra également pas intervenir si le produit concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou encore sa conformité.
      • Les Prestations de services fournit avant la fin du délai de rétractation, pour lesquels vous avez reconnus renoncer expressément à votre droit de rétractation si le service est entièrement exécuté avant la fin du délai de rétractation. de 14 jours.

 


En cas de litige, c’est à vous de prouver que vous avez bien respecté le délai de rétractation.

Nous sommes à votre disposition pour toute question supplémentaire. Notre objectif est de garantir votre satisfaction et de vous offrir une expérience d’achat en ligne sans souci.

Contactez-nous par le biais de notre page contact

Merci de votre confiance et de votre fidélité.